Jeu du soir : l’attrape rêves pour une douce nuit.

Hey, comment allez-vous ? 

  Dans notre petit rituel du soir avant dodo, il nous arrive aussi en plus de l’histoire, de faire un jeu de société. Un des tout premiers que ma poupette a adoré est celui-ci : Attrape rêves. Un jeu de David Franck et Laurent Escoffier et illustré par Maud Chalmel. Le jeu se joue à 4 personnes maximum et les parties durent une quinzaine de minutes. 

  Les dessins du jeu donnent une ambiance cocooning au possible. Les images sont apaisantes et jolies à regarder, ce qui est parfait pour se détendre avant dodo 🙂 Les règles du jeu sont faciles à assimiler. Ce jeu permet à l’enfant de faire la différence entre les tailles et donc de distinguer ce qui est plus grand ou plus petit. Ma fille aime beaucoup ce jeu car on peut aussi inventer une histoire à partir des pions rêves que l’on a gagné. 

 Je vais tenter de tout vous expliquer avec des images. Allez, c’est parti ! 

I) Installation du jeu : 

Chaque joueur prend sa planche de rêves. Les cauchemars sont placés au centre du cercle de doudous. Les pions rêves sont dans le coussin tout douillet! 

II) Le but du jeu: 

Le joueur qui rempli sa planche de rêves en premier a gagné. 

III) comment on procéde ?

Le cauchemar arrive au centre du cercle. Chaque joueur choisit le plus rapidement possible le doudou qui selon lui, recouvrira complétement le cauchemar pour le transformer en rêve. 

  •  C’est gagné ! 

Si le doudou recouvre complétement le cauchemar, vous gagnez autant de pions rêves qu’il y a d’étoiles sur votre tuile doudou. Il faut donc bien choisir le doudou car la licorne et le lapin ont plus d’étoiles mais, sont plus petits. Il faut donc être certain de recouvrir le cauchemar. 

  • c’est perdu !

Le doudou ne recouvre pas la totalité du cauchemar…Dommage, c’est perdu ! Vous ne pouvez pas prendre de rêve 😪

20210210_140628-01

Ensuite, vous continuez ainsi, jusqu’à ce que l’un des joueurs ait rempli sa planche de rêves. 

Voilà, voilà, j’espère que ce jeu vous plaira. Peut-être que vous le connaissez déjà ? Qu’en avez-vous pensé ? Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos expériences et je vous dis à très vite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *