J’ai teste le programme sportif « Undertake » de la youtubeuse Stormette!

  Je ne suis pas une grande sportive comme je l’ai déjà dit auparavant, j’aime juste faire un peu d’exercice pour m’entretenir. Et c’est aussi pour cela que je teste différents programmes pour ne pas me lasser. Aujourd’hui je vais vous présenter le programme « undertake » de la youtubeuse Stormette.

  Avant toute chose, Stormette le précise bien sur son site, ce programme n’est pas adapté aux femmes enceintes ou venant d’accoucher. Par ailleurs, si vous avez un doute quelconque par rapport à ce programme vous concernant, demander l’avis de votre médecin. Ne prenez aucun risque. La santé est bien trop importante.

  Également, je tiens à préciser que ce programme est payant. Je ne suis pas sponsorisée pour en parler ( surtout que je ne suis qu’une toute petite petite blogueuse:)). Je vous partage simplement mon expérience car personnellement, j’aime bien regarder les avis des consommateurs avant d’acheter un service ou un produit ; alors si mon avis peut vous aider tant mieux. Vous êtes libres d’adhérer ou non à mes ressentis. Allez, c’est parti !

Que propose Stormette sur sa chaîne Youtube ?

  Un peu de tout lol. Elle propose à la fois des séances de sport, des hauls, des astuces, mais aussi des vlogs dans lesquels elle partage évidemment un bout de sa vie. Je la trouve spontanée et drôle. J’aime sa bonne humeur et on sent qu’elle tient vraiment à partager un peu de son quotidien avec ses abonnés.
Je vous laisse le lien de sa chaîne juste ici, si cela vous intéresser : https://www.youtube.com/user/StormettexGold

Pourquoi j’ai choisi son programme ?

  1. J’adore son dynamisme et je trouve qu’elle explique bien les exercices. Stormette nous motive aussi tout au long de la vidéo et c’est plutôt encourageant. 
  2. Je la trouve magnifique et on ne va pas se mentir, plus la fitgirls a le corps qui nous fait rêver, plus on a envie de la suivre. Je parle de mon point de vu évidemment, chacun est libre en ce domaine. Et je ne le dirais jamais assez, l’essentiel est de vous sentir bien dans votre corps.
  3. Je pratiquais régulièrement certaines de ses vidéos gratuites et je les appréciais toutes. Alors forcément, quand Stormette a sorti son programme, j’ai sauté sur l’occasion.

Comment et de quoi est composé le programme ?

 Le programme est à effectuer sur 4 semaines à raison de 3 séances hebdomadaire. Ce format est plutôt cool quand on n’a pas le temps de faire beaucoup de sport dans la semaine. Le fait que le programme soit sur une courte durée, permet aussi de ne pas se lasser.

  Chaque séance est proposée sous un format vidéo, ce qui est génial, car on peut faire l’exercice en même tant que Stormette qui nous motive vraiment à fond.

 Les 3 vidéos à réaliser sur la semaine se décomposent de la manière suivante : 

  • une vidéo bas du corps d’une durée de 25 à 30 minutes : on travaille notamment les jambes et le fessier
  • une vidéo haut du corps d’une durée de 20 à 25 minutes : on travaille les bras, le dos, le tronc et les abdominaux
  • une vidéo cardio d’une durée de 15 à 20 minutes : on travaille tout le corps et ça pique :)

 Chaque vidéo propose un enchaînement de 3 à 4 circuits d’exercices différents. Chaque circuit est à répéter 3 fois. S’ensuit une pause de 30 secondes et on repart pour un nouveau circuit. Et ce, jusqu’à la fin de la séance.

Quel est le prix du programme et ou le trouver  ?

  À l’heure ou j’écris cet article, le programme coûte 39,90€Lorsque vous avez acheté le programme, vous le gardez à VIE. Vous aurez donc accès aux vidéos de manière illimitée et pourrez ainsi faire et refaire le programme à votre guise :) Et ça, c’est super cool !

  Pour acheter le programme, c’est juste ici : https://undertake-shop.com/

  Vous pouvez aussi aller voir les « avant-apres » de certaines femmes qui ont testé le programme sur l’instagram undertake.officiel 

Quel est le matériel nécessaire ?

  Stormette précise que le programme peut être fait sans matériel. Mais perso, pour les bras, je trouve les haltères indispensables. Pour ma part, je variais en 2 et 4 kilos en fonction de l’exercice. Cela va dépendre de chacun, libre à vous de trouver les poids qui vous conviennent le mieux. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez prendre des bouteilles d’eau pour dépanner.

  J’avais également un tapis, pour les exercices au sol pour ne pas que mon petit dos et mes genoux souffrent. 

Quel est mon avis ?

  J’ai bien aimé ce programme ; on sent vraiment que l’on travaille bien. La première séance fessier m’a littéralement cramé. J’ai adoré les exercices en isométrie (contraction en statique). J’en faisais que très peu, mais franchement, ça permet de varier et de nous pousser dans nos retranchements. Parce que oui, on sent bien les contractions croyez moi!

 En définitive, j’ai trouvé ce programme globalement complet car il mobilise tous les muscles du corps. J’aurais simplement aimé que l’on travaille davantage les abdominaux.

Et les résultats alors ?

  • Sur mon poids : 

  Avant de commencer ce programme, j’avais pris quelques kilos suite à un début de grossesse qui s’est interrompue à 3 mois (je ferais peut-être un article à ce sujet un jour quand je serais prête). Bref, ce début de grossesse + l’absence de sport pendant un mois qui a suivi la fausse-couche, m’ont valu de prendre quelques kilos. J’étais donc à 62,5 kg au lieu de 59,5 kg habituellement. Aujourd’hui, après le programme, mon poids est de 60,3 kg. Je n’ai pas particulièrement fait attention à mon alimentation, si ce n’est que limiter un peu le sucre.

  • Sur mon corps en général :

  Je sens que mon corps est plus ferme, surtout au niveau des cuisses et des fesses. Ma cellulite s’est également estompée (pas complémentent hein, ne vous attendez pas à une recette miracle, mais elle est moins visible). Mon ventre est également plus dessiné. Pour mes bras, je dois dire que je ne sais pas trop. Enfin, le mieux est de glisser des photos pour que vous ayez votre propre avis d’un avant après. 

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